header

NEWS

Vous souhaitez que votre enfant apprenne l'anglais le plus tôt possible, inscrivez le à la Mini-School qui se déroule le mercredi.

ACCÈS MEMBRES




NOUS CONTACTER

Ressources gratuites pour l'apprentissage des langues

Il n’y a rien de tel que de maitriser une nouvelle langue. Entendre une personne polyglotte, c’est toujours impressionnant. S’il y a de cela 2 ou 3 siècles, c’était le signe de l’appartenance à la bonne société, la preuve d’une bonne éducation… aujourd’hui, une telle connaissance est à portée de tous ceux qui veulent apprendre. Des cours et des formations sont disponibles partout et il est même possible de mettre la main sur quelques ressources gratuites.

children

Internet, une mine d’information inépuisable

Le meilleur endroit pour trouver des ressources gratuites est sans aucun doute internet. Cela ne se limite pas uniquement aux cours gratuits qui sont dispensés en ligne. Il aussi par exemple les centres de partage de données. En tapant les bons mots clés, il est possible de télécharger des documents numériques. Avec les tablettes et les téléphones, les cours peuvent désormais suivre l’étudiant partout. Il y a également les groupes gérés par des amoureux de la langue. L’avantage de ce dernier est qu’il devient assez facile de trouver des personnes avec qui échanger. Ces groupes sont très actifs dans les forums par exemple ou sur les réseaux sociaux.

teacher

Les ateliers et manifestations autour de la langue

Rares sont malheureusement les centres de formation qui proposent des cours gratuits. Mais de temps en temps, durant leurs évènements promotionnels, comme les salons ou les conventions annuelles par exemple, quelques-uns proposent des séances, des séminaires, des documents ou des formations gratuites. Quand une langue est passionnante et qu’il a une forte envie d’apprendre, de la maitriser, il ne faut surtout pas hésiter à assister à ce genre de manifestations.

learning

Les anciens élèves

Une autre manière d’obtenir des ressources gratuites et de piocher dans la cave de ses proches. Ceux qui ont des proches qui ont suivi des cours de langues devraient apprendre en tirer profit. L’apprenti pourra par exemple emprunter des cahiers de leçons, des documents numériques ou des logiciels. Mais le plus important est qu’il pourra pratiquer avec ces personnes de vive voix. Cela lui permettra d’avancer beaucoup plus rapidement et gratuitement en prime.